Dépannage, assainissement, installation !

Votre spécialiste en chauffage !

About

DE LA REALISATION AU SERVICE APRES VENTE

Installation région Moudon – Oron – Vevey – Lausanne – Morges – Epalinges – Yverdon

Estoppey chauffage, spécialiste en énergies renouvelables et en installations sanitaires et vous propose de multiples prestations dans le domaine du chauffage:

– Installation de pompe à chaleur (PAC)

– Installation de panneaux solaires thermiques

– Installation de production de chaleur au gaz et au mazout

– Installation avec chauffage à distance

– Assainissement de local chauffage ou de chaufferie

– Installation, remplacement et détartrage de production d’eau chaude sanitaire ordinaire (boiler) et de chauffe-eau pompe à chaleur

– Installation de production de chaleur à bois (pellets, bûches et plaquettes de bois)

– Réalisation de traitement d’eau et d’ébouage d’installation de chauffage selon les normes en vigueurs

– Étude technique et calculation

– Dépannage 7j/7

Appelez nous : +41 79 436 66 03

Rabais lors de votre installation

Vous trouverez ci contre, nos offres pour toutes nouvelles installations de chauffage central:

– Bois

– Pellets

– Plaquettes de bois

 

Votre #1 Spécialiste en chauffage

En collaboration avec les entreprises Windhager, Soltop et Tiba, nous faisons tout pour vous satisfaire en vous garantissant des prix compétitifs et des produits de qualités.

Devis gratuit

Si vous souhaitez changer ou modifier votre installation de chauffage et que vous avez des incertitudes, besoin d’un avis, d’un conseil ou d’un devis ?

Nous sommes à votre écoute au 079 436 66 03 ou par email pestoppey@bluewin.ch

LES CHAUDIERES A BOIS

LES GRANULES DE BOIS OU PELLETS

Qu’est-ce qu’un pellet de bois ?

Les granulés de bois sont de petites briquettes cylindriques en bois naturel et séché. La matière est pressée sous haute pression par des matrices en acier et agglomérée par la lignine propre au bois sans ajout de liants chimiques. Les matières premières utilisées sont des sciures et des copeaux, un coproduit des scieries et de l’industrie du traitement du bois. Le bois résiduel non-traité issu de l’industrie du bois et de la forêt est également utilisé.

Les besoins en énergie nécessaires pour la production et la livraison de granulés de bois sont bien inférieurs aux besoins en mazout et en gaz naturel. Il est simple de passer du pétrole aux granulés. De plus, le chauffage aux granulés est confortable, écologique et intéressant en termes de coûts.

Les granulés sont respectueux de l’environnement.

L’utilisation de granulés contribue à la protection du climat.

Le bilan carbone (CO2) des granulés de bois est neutre: lorsqu’ils sont brûlés, la quantité de dioxyde de carbone dégagée (gaz à effet de serre) correspond à celle qu’un arbre fixe durant toute sa croissance et qui serait libérée durant sa décomposition.

Le bois est une matière première d’origine végétale et est disponible en quantité suffisante. Seulement 60% de la croissance annuelle des forêts allemandes sont actuellement utilisés.

L’émission de bioxyde de souffre (SO2) se situe en dessous des valeurs des combustibles fossiles.

Comparés à d’autres combustibles de bois, les granulés présentent de plus faibles émissions de particules.

Les granulés sont sûrs et confortables.

Les granulés de bois doivent respecter des normes usuelles, afin d’être parfaitement adaptés au chauffage. Ils sont aussi facilement stockables conditionnés en sacs ou en vrac

Aujourd’hui, les systèmes de chauffage modernes sont alimentés automatiquement, leur utilisation est donc aussi sûre et confortable que celle des chauffages au mazout ou au gaz.

Les granulés sont un combustible standardisé.

Contrairement aux matières premières fossiles, la préparation et le stockage des granulés ne présentent aucun risque.

Pas d’odeurs incommodantes comme pour le mazout, pas de risques liés à des conduits non-étanches comme pour le gaz, pas de risques pour les nappes phréatiques.

En tant que combustible local, les granulés assurent une indépendance des régions en crise. Les granulés soutiennent l’économie locale.

Le bois en tant que source d’énergie crée de nouveaux emplois, constitue une valeur ajoutée pour l’économie et protège les structures sociales, particulièrement dans les régions rurales.

Les granulés sont moins chers que les combustibles fossiles.

Malgré l’augmentation des prix du bois et donc des granulés, la différence par rapport aux combustibles fossiles reste encore très élevée. Les prix du pétrole et du gaz continuent d’augmenter en raison de la baisse des réserves et des investissements élevés dans des nouvelles méthodes d’extraction.

Qualité des pellets

SN EN ISO 17225-2

Norme ancrée dans l’ordonnance sur la protection de l’air: SN EN ISO 17225-2

Selon l’Ordonnance sur la protection de l’air, seuls les pellets qui répondent aux exigences de la norme internationale pour pellets SN EN ISO 17225-2 peuvent être mis en circulation en Suisse.

Certification ENplus®

La certification ENplus® est un label facultatif. Pour l’obtenir, les producteurs et fournisseurs de pellets se soumettent à un contrôle et à une procédure de certification. Celle-ci va plus loin que la norme citée. Certaines valeurs limites sont plus strictes. En plus du producteur, on inspecte aussi la conformité du distributeur par rapport aux critères de qualité.

CONTACT

PROMOTION

Installation de chauffage

Pellets – Bois – Plaquettes

RABAIS DE 1000.- à 1500.- Chf.

Chauffage central

Pellets:  – 1’000.-
Bois:  – 1’500.-
Plaquettes:  – 1’500.-

1 + 1 =

Votre spécialiste en chauffage

Satisfaction Garantie

Plus de 30 années d’expérience dans les domaines du chauffage et du sanitaire, nous permettent de maîtriser des installations aux pellets, bois et plaquettes de bois.

Un seul interlocuteur

Titulaire d’une maîtrise fédérale, de brevets fédéraux gaz et fioul, certifié PAC system module et certifié patenaire GSP, nous sommes à même de traiter des cas complexes.

Devis gratuit

Vous souhaitez un chauffage de qualité dans le respect de l’environnement ? Nous vous conseillons pour des installations aux pellets, bois, pac et solaire.

× Comment puis-je vous aider ?