SANITAIRE

NOS PRESTATIONS SANITAIRES

– Installations et transformations sanitaires

– Installations et transformations de chauffage

– Installation et détartrage de chauffe-eau

– Fourniture et pose d’appareils et de robinetteries sanitaires

– Installations de cabine de douche

– Installations d’adoucisseur d’eau à sel

– Ebouage des installations de chauffage au sol

– Dépannage sanitaire et chauffage

– Adduction d’eau sanitaire dans les bâtiments

– Remplacement des vannes de radiateurs

– Entretien des installations existantes

– Gestion générale des transformations des salles de bain et wc

– Analyse de votre installation sanitaire, et propositions d’assainissements

Chauffe-eau, Ballon ou Boiler

Détartrage de votre chauffe-eau

Votre chauffe-eau, qui vous fournit quotidiennement de l’eau chaude, nécessite un entretien régulier.

En fonction de la dureté de l’eau, un détartrage doit être effectué tous les 3 à 5 ans.

Notre société est spécialisée depuis 10 ans dans le détartrage de tous les chauffe-eau, y compris les chauffe-eau électriques, combinés et au gaz.

Nous vous conseillons de façon professionnelle et compétente.

La structure simplifiée de notre entreprise nous permet de vous proposer des prix particulièrement intéressants.

Si vous possédez un chauffe-eau d’un volume supérieur à 500 litres ou si vous avez besoin d’un détartrage chimique, veuillez alors nous contacter +41 79 436 66 03

Qualité de l’eau chaude sanitaire

Quelle eau préférez-vous boire?

Celle du robinet de votre cuisine ou celle d’une bouteille?

La qualité de votre eau n’est pas une fatalité. La plomberie, le détartrage régulier et la présence d’un adoucisseur l’influencent.

Lorsque l’eau s’infiltre dans le sol, elle s’enrichit en minéraux, l’eau potable suisse est de très bonne qualité.

Cependant, dès que la nappe phréatique se réchauffe, le calcium et le magnésium absorbés sont à nouveau libérés dans l’eau et ils vont, par la suite, se déposer sous forme de calcaire.

Le calcaire possédant un fort pouvoir isolant, votre chauffe-eau va consommer plus d’énergie pour assurer sa fonction.

Les joints et les valves de votre chauffe-eau peuvent également s’endommager et cela peut même entraîner des fuites.

Le tartre dans votre chauffe-eau offre en outre un milieu extrêmement favorable à la prolifération de germes nocifs pour la santé, particulièrement lors de présence de rouille.

R

Offre détartrage boiler

Qu’est-ce qui est compris dans le prix du détartrage ?

– Vidange du chauffe-eau et nettoyage complet de l’intérieur.

– Elimination mécanique ou chimique des dépôts de tartre.

– Contrôle, le cas échéant, remplacement de l’anode de protection.

– Remplacement du joint de bride.

– Contrôle de l’échangeur thermique, du revêtement intérieur et de la valve de sécurité et de pression.

– Remplissage, purge et remise en service du chauffe-eau.

Pourquoi entretenir son boiler

Bien que votre chauffe-eau soit muni d’une protection contre la corrosion, selon votre région, l’eau est plus ou moins dure (ce qui revient à dire qu’elle contient du calcaire à un certain taux).

Ce taux est indiqué sur votre facture avec le TH ou titre hydrotimétrique qui s’exprime en degré :

– eau douce : < 10 ;

– eau dure (calcaire) : > 15.

Plus votre eau est dure, plus vous risquez d’avoir des dépôts de calcaire dans votre réservoir de stockage d’eau sanitaire. Plus l’eau est chaude, plus le dépôt s’accentue.

C’est pourquoi il est recommandé d’une part de ne pas dépasser 65 °C pour la température de l’eau, et d’autre part de faire un détartrage de votre chauffe eau électrique au moins une fois tous les cinq ans.

Lors du détartrage, examinez la résistance et l’anode et au besoin changez les.

LE CHAUFFAGE AU SOL

Pas de radiateur visible: c’est la dalle qui sert à chauffer la pièce.

Il faut que les murs bénéficient d’une bonne isolation extérieure afin que la température de la dalle soit à 25-30°C au maximum, ce qui est beaucoup moins qu’un radiateur mural qui peut atteindre plus de 50°C.

L’ambiance est très agréable car la température est uniforme (pas de sol froid) et il n’y a pas de courants d’air induits par les radiateurs.

 

LES RADIATEURS

Raccordement

Raccordement des radiateurs

Qu’il s’agisse de raccords radiateurs à partir du sol, du mur ou des plinthes, grâce à un choix de tubes multicouche, raccords et accessoires il est possible de réaliser toutes les variantes de raccordement les plus courantes.

Les collecteurs de chauffage pour la distribution et le regroupement des tubes de raccordement radiateurs viennent compléter notre gamme de produits.

Routage

Routages de tubes

Routages de tubes intelligents à base de tubes traversants et de tubes circulaires.

Si des points de prise individuels ou même des sections entières de tuyaux sont inutilisés temporairement ou pendant des périodes prolongées, l’eau continue de circuler afin de prévenir efficacement toute contamination microbienne, comme la bactérie Légionelle.

Tous les matériaux utilisés font l’objet de contrôles rigoureux et sont certifiés pour une utilisation dans les réseaux d’eau potable.

Salle de bain

Radiateurs de salle de bains

 Le radiateur sècheserviettes électrique à inertie fluide comporte, comme son nom l’indique, un fluide caloporteur (porteur de chaleur) chauffé à l’aide d’une résistance électrique. Ce liquide profite ensuite de la vaste surface offerte par les tubes pour chauffer la salle d’eau et sécher les serviettes de bain.

 

LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique se compose d’un ballon d’eau chaude couplé à une pompe à chaleur aérothermique. La pompe à chaleur capte les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide transfère ensuite la chaleur au ballon et produit ainsi l’eau chaude. Il s’agit d’un équipement ne comportant en principe qu’une unité intérieure, installé dans une pièce non chauffée. Certains modèles possèdent toutefois une unité extérieure, la pompe à chaleur se trouvant alors à l’extérieur et le ballon d’eau chaude à l’intérieur.

Contrairement à certains clichés, le système thermodynamique ne requiert pas une température ambiante élevée pour être efficace, il s’adapte à une large plage de température. Il peut fonctionner entre -5 à +35°C.

Le chauffe-eau thermodynamique nécessite de l’électricité pour faire fonctionner le compresseur. Toutefois, du fait de l’apport gratuit de l’air, la quantité d’électricité consommée est très inférieure à la quantité de chaleur restituée dans le réseau d’eau chaude. Dans des conditions normatives, (chauffe de 15 à 55°C, air à 15°C et 70%HR), son coefficient de performance est de l’ordre de 3,5 : pour 1 kWh consommé, il produit 3,5 kWh pour chauffer l’eau.

Le temps de chauffe est de l’ordre de 8 heures pour un volume de 270 litres d’eau, avec une température d’eau chaude allant jusqu’à 62°C.

Un produit de qualité pour une durée de vie optimale

En moyenne, un chauffe-eau thermodynamique dure entre 15 et 20 ans. Bien entendu, cela dépend du modèle choisi, et de sa qualité. Néanmoins, on comprend que c’est un matériel de moyen terme qui offre des perspectives d’économie et d’efficacité très intéressantes.

chauffage lausanne moudon oron vevey chaudiere windhager cullayes cheseaux epalinges energie renouvelable pully prilly escrime vaud centrale de chauffe solaire cugy morrens froideville bretigny

Comment doit-on entretenir un chauffe-eau thermodynamique ?

Un conseil pour garder son chauffe-eau thermique le plus longtemps en bonne santé : l’entretien périodique

Le chauffe-eau thermodynamique ne nécessite pas un entretien extrêmement poussé, même s’il est important de veiller à ce qu’il soit toujours en bon état pour profiter d’un fonctionnement optimal au quotidien.

En effet, il est fortement recommandé de nettoyer l’évaporateur chaque année, afin d’enlever les poussières probablement accumulées.

Le chauffe-eau thermodynamique s’entretient comme un ballon d’eau chaude ordinaire, mais ne peut être pris en charge que par des professionnels qualifiés, habitués à travailler avec les pompes à chaleur (surtout en cas de panne). Généralement, de simples contrôles de routine sont préconisés  tous les deux ans

chauffage lausanne moudon oron vevey chaudiere windhager cullayes cheseaux epalinges energie renouvelable pully prilly escrime vaud centrale de chauffe solaire cugy morrens froideville bretigny

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Tout comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique transforme l’énergie présente dans l’air ambiant pour chauffer un liquide calorifère, qui répartit ensuite sa chaleur dans tout votre ballon d’eau chaude. Grâce à lui, vous pouvez facilement réduire vos dépenses énergétiques, et donc faire de grandes économies.

chauffage lausanne moudon oron vevey chaudiere windhager cullayes cheseaux epalinges energie renouvelable pully prilly escrime vaud centrale de chauffe solaire cugy morrens froideville bretigny

Les pannes classiques du chauffe-eau thermodynamique

La plupart des pannes rapportées sur ces modèles de chauffe-eau sont liées à un défaut d’entretien périodique de l’évaporateur. Lors de vos contrôles, si vous constatez une pression d’eau très faible dans le circuit ou un mauvais fonctionnement du ventilateur, vérifiez que l’évaporateur fonctionne, et qu’il n’est pas bouché ou congelé. Les grilles peuvent également s’obstruer au bout d’une certaine période, et demander un nettoyage plus ou moins régulier (selon les conditions de stockage de votre chauffe-eau). Enfin, il peut arriver que le ventilateur ou les sondes soient défaillants ; dans ces derniers cas, faites appel à un professionnel (installateur de chauffe-eau) pour qu’elles soient remplacées au plus vite.

SUBVENTION POUR LA RENOVATION

LES AUTRES COMPOSANTS DE VOTRE INSTALLATION DE CHAUFFAGE

D'autres composants du système de chauffage comme par exemple le chauffe-eau, le réservoir tampon, les vannes thermostatiques ou encore l'accumulateur  jouent également un rôle important.

Vanne thermostatique

Une vanne thermostatique est une vanne qui se base sur la température ambiante pour faire varier son débit afin de maintenir une température constante.

Accumulateur de chaleur

Les accumulateurs d'énergie et les accumulateurs combinés emmagasinent la chaleur et la restituent au système de chauffage en fonction des besoins.

Onduleur ou ondulateur

L’onduleur, c’est le boîtier que l’on installe entre les panneaux solaires et le réseau électrique. Il transforme le courant des panneaux solaires en courant compatible avec vos appareils électriques.

NOUS SOMMES ATTEIGNABLES  7/7

Heures d'ouverture

Lundi - vendredi  / 8:00 - 12:00  13:30 - 17:30
Samedi et dimanche  /  Urgence sur appel

Adresse

Rte de Mollie-margot 14
1080 Les Cullayes
Vaud / Suisse